La beauté de la chose

Envie de partagez vos créations ? Ce forum est là pour s'entraider entre artistes, qu'ils soient musiciens, écrivains, peintres ou tout autre forme d'art.

RP, règles et blabla

Partagez
    Sark

RP, règles et blabla

Message  Sark le Mer 8 Avr - 1:23

Voilà un topic qui me brûle les doigts depuis le temps que je voulais l'écrire!

Le nom est plutôt succin et pertinent; il s'agit de RP!
    Pour les inscrits qui veulent une feuille de perso il suffit de me le demander et je la créerai.

Quelques règles!
    Oui vous allez pouvoir broder et écrire une multitude de péripéties plus folles les unes que les autres, mais oui AUSSI vous allez en baver! Twisted Evil
    Vous partez bien évidemment de zéro, avec zéro xp, sachant que le background de votre perso est là en décors (TGCM hein), vous aurez zéro armure, etc etc etc.

Quelques indications:

Votre héros peut évoluer dans N'IMPORTE QUEL UNIVERS; SF, Fantasy, réaliste, fictionnel, Post apo, gazouillant et dégoulinant de guimauve si vous voulez! Very Happy
    Vous aurez un stuff de base, selon chaque univers, que JE régirai, pour des questions évidentes d'équilibre.
    Je ferai un stuff Fantasy, un SF, un Post-Ap, mais si besoin est; décrivez-moi vos souhaits et votre univers et j'essaierai de concoter quelque chose.
    De même que pour le stuff, je régirai des CLASSES et NIVEAUX pour les alliés, les ennemis et les structures. Les véhicules/montures seront régi par des règles semblables.
    Les XPs seront, là encore, régis par une classification que j'établirai.
    Sachez toutefois que j'ai dores et déjà prévu une base de 10 levels d'ennemis, et 6 levels de bâtiments.
    Les adversaires seront compétitifs; ils auront du stuff selon leur univers, leur classe etc, leur situation stratégique (si vous attaquez le dernier avant poste paumé au fin fond de la campagne, ça ne sera pas la même que le trône du roi), mais ils vous donneront du fil à retordre, même en trichant avec les dés...

Accessoirement les ennemis sont capables d'évoluer en groupes, selon les milieux de rencontre (classés au préalable), les groupes seront plus ou moins conséquents, mais vous aussi vous pouvez agir en groupe; entre humains, mais aussi avec des PNJ! Si vous êtes en rase campagne je vous interdirai d'enrôler le plus grand chevalier au monde, ça tombe sous le sens; pour recruter autre chose qu'une armée de pécores, vous allez cavaler, et en baver! En plus il faudra les convaincre! (j'entends les dés s'agiter en ricanant Wink )
    Toutefois en prenant vraiment le temps, et en farmant, vous pourrez en faire des machines de guerre. Il faudra juste être patient...
    Notez bien que les XPs seront répartis en fonction des dégâts et du nombre de participants. Vous pouvez tricher, mais si je vous vois affronter un boss avec un super level, et des péons devenus chasseurs de démons en deux combats, votre topic sera sujet à verrouillage, édit drastique, voire réinitialisation du perso. Sans appel.
    Autrement dit, savourez VRAIMENT l'aventure, ça ne servira à rien d'essayer de m'arnaquer, sauf à voir vos alliés crever ou s'enfuir pendant que vous combattez cinq ou six mille ennemis (car oui, ça sera possible si vous montez assez en level, et que vous attaquez de la forteresse de level 6). Et un tel nombre sera fatal.

Voilà! Les équipements, ennemis etc sont à venir très prochainement

Et voici un utilitaire qui permet de jeter un dé au nombre de face voulues; ce dispositif sera en vigueur jusqu'à ce que les lancers de dés fonctionnent sur ce forum

J'adapterai les jets de dés etc en fonction des situations; il y aura une grille d'étalonnage (calculer 100 dps avec un dé à 100 faces va vous faire pleurer si vous faites un 1; je suis sadique, mais j'ai des limites tout de même Very Happy )
    (Là encore vous pouvez tricher, mais tôt où tard ça vous rattrapera. Et je réinitialiserai votre perso...c'est peu souhaitable, non? Soyez honnêtes avec vous-mêmes Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amusez-vous bien!

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 9:40