La beauté de la chose

Envie de partagez vos créations ? Ce forum est là pour s'entraider entre artistes, qu'ils soient musiciens, écrivains, peintres ou tout autre forme d'art.


    Un Noël sous la neige

    Partagez
    avatar
    Sark

    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Un Noël sous la neige

    Message  Sark le Dim 16 Déc - 1:38

    Il ouvrit calmement les yeux. Tout était orange, rouge et jaune autour de lui. Il inspira profondément. Il adorait ça; c'était la partie de l'année qu'il préférait: l'arrivée de l'hiver. Il se releva et se mit à marcher sur le tapis que formaient les feuilles mortes, son corps vivifié par le froid environnant. Soufflant de petits nuages de buée, il marchait à grands pas silencieux, attentif à la vie discrète qui peuplait les bois.
    Le soleil rasant étendait ses rayons dans les sous-bois bordant la lisière, et il s'arrêta un instant pour respirer à fond, avant d'affronter la beauté de la plaine qui débutait devant lui, comme lissée par les rayons d'un crépuscule glacé.
    Le ciel se couvrait petit à petit, tandis qu'il se dirigeait vers un bosquet éloigné. Pressant le pas, il se mit à courir à petites foulées, accompagné par un rouge-gorge qui pépiait dans la demi-obscurité d'une nuit tombante. Il arrivait près du bosquet lorsqu'il se mit à neiger. Sans bruit, les flocons se mirent à planner et à tapisser la terre gelée qui craquait à chacun de ses pas.
    Enfin arrivé au bosquet, il se dirigea vers une lumière orangée qui émanait du fond du bosquet, réchauffant d'avance son coeur joyeux. Il arriva devant la petite porte, l'ouvrit d'un mouvement vif, et enleva ses chaussures.
    Devant lui se tenait une jeune femme brune, aux yeux bleu turquoise, qui lui souriait, radieuse. Il l'étreignit doucement en respirant son parfum fruité qui embaumait l'air. Elle se dégagea et le regarda avec un faux air énervé:
    - Tu es encore sorti en T-shirt ! Tu vas attraper froid à la fin !
    Elle lui fit ces reproches d'un ton si doux, et en l'emmenant si gentiment dans le canapé pour le câliner qu'il ne pût s'empêcher de sourire d'aise.
    - Noël est enfin là mon ange, et maintenant que la neige est arrivée, on va pouvoir rester ici et profiter de nos vacances.
    Dit-il paisiblement, embrassant sa dulcinée qui se blottit dans ses bras.
    Elle ne répondit pas, trop occupée à savourer la chaleur du feu qui brûlait dans la cheminée, et le confort de l'étreinte amoureuse qui l'enserrait.

    Dehors, la neige tombait doucement et silencieusement, tandis que la douce lumière du feu éclairait faiblement les arbres alentour, réchauffant les deux jeunes gens, un soir froid du réveillon de Noël...

      La date/heure actuelle est Jeu 29 Juin - 9:28